Si vous avez visité un centre LifeLabs pour un test ou reçu un test/service de LifeLabs Genetics et de Rocky Mountain Analytical, il est probable que vos renseignements soient dans notre base de données.
Les systèmes qui ont été accédés pendant la cyberattaque contenaient les renseignements de près de 15 millions de clients, incluant les noms, courriels, dates de naissance, codes d’accès, mots de passe et numéros de carte de santé.
– Séparément, 85 000 clients ontariens de tests de 2016 ont été affectés.
La grande majorité des clients de LifeLabs sont situés en Colombie-Britannique et en Ontario. Un nombre relativement petit de clients situés dans les provinces suivantes a aussi pu être affectés :
– Alberta – Territoires du Nord-Ouest – Saskatchewan – Manitoba – Nouvelle-Écosse – Nouveau-Brunswick – Ile-du-Prince-Edward – Québec – Terre-Neuve
Comment puis-je savoir si j’ai été affecté?
Si vous êtes parmi les 85 000 clients de tests laboratoire affectés, vous recevrez une notification directe de notre part dans les prochaines semaines. Nous nous efforçons d’envoyer ces notifications le plus rapidement possible
La nature de la cyberattaque ne nous permet pas d’être complètement certains à savoir quels clients ont été affectés. C’est pour cette raison que nous notifions tous les clients de LifeLabs et que nous encourageons nos clients à prendre des précautions supplémentaires pour protéger leurs données :
Clicquez ici pour savoir comment vous inscrire aux protections de cybersécurité gratuites pendant jusqu’à un an
Les usagers inscrits aux services en ligne LifeLabs devraient continuellement mettre à jour leurs mots de passer pour les garder robustes, complexes et uniques.
Je n’ai pas visité un centre LifeLabs, mais j’ai eu des prises de sang chez un autre fournisseur de soins de santé, c.-à-d. un hôpital, une clinique médicale, un laboratoire public/privé. Comment puis-je savoir si l’échantillon a été envoyé à LifeLabs pour le test?
La majorité des individus potentiellement affectés sont situés en Colombie-Britannique et en Ontario et ont visité LifeLabs pour des tests médicaux ou d’autres lieu comme des hôpitaux, des cliniques médicales, des laboratoires privés ou public en Colombie-Britannique et en Ontario qui envoient leurs échantillons chez LifeLabs pour les tester.
Nous travaillons avec ces fournisseurs de soin de santé pour soutenir la notification aux clients qui ont été affectés. Si votre test nous a été envoyé, vous serez informé par votre fournisseur de soins de santé.